10/03/2007

juste écouter

Quand je te demande de m’écouter
Et que tu commences à me donner des conseils,
Tu n’as pas fait ce que je te demandais
.

Quand je te demande de m’écouter
Et que tu commences à me dire pourquoi je ne devais pas ressentir cela,
Tu bafoues mes sentiments.

Quand je te demande de m’écouter
Et que tu sens que tu dois faire quelque chose pour résoudre mon problème,
Tu m’as fait défaut, aussi étrange que cela puisse paraître.

Écoute, tout ce que je te demande, c’est que tu m’écoutes.
Non que tu parles ou que tu fasses quelque chose ;
Je te demande uniquement de m’écouter.

Les conseils sont bon marché : pour un euro, j’aurai dans le même journal
Le courrier du cœur et l’horoscope.
Je peux agir par moi-même ; je ne suis pas impuissant.
Peut-être un peu découragé ou hésitant, mais pas impotent.

Quand tu fais quelque chose pour moi, que je peux et ai besoin de faire moi-même,
Tu contribues à ma peur, tu accentues mon inadéquation.
Mais quand tu acceptes comme un simple fait que je ressens ce que je ressens (peu importe la rationalité),
Je peux arrêter de te convaincre et je peux essayer de commencer
à comprendre ce qu’il y a derrière des sentiments irrationnels.

Lorsque c’est clair, les réponses deviennent évidentes et je n’ai pas besoin de conseils

Les sentiments irrationnels deviennent intelligibles quand nous comprenons ce qu’il y a derrière.

Peut-être est-ce pour cela que la prière marche parfois pour quelques personnes, car Dieu est muet.
Il ou elle ne donne pas de conseils.
Il ou elle n’essaie pas d’arranger les choses.
Ils écoutent simplement et te laissent résoudre le problème toi-même.

Alors, s’il te plaît, écoute et entends-moi.
Et si tu veux parler, attends juste un instant

et je t'écouterais..........

 

écouter

 

21:11 Écrit par douceur des mots dans Général | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

Commentaires

Bon je t'écoute.... Qu'as-tu à me dire ? Je suis tout ouïe ...
Te souhaite une bien agréable soirée, avec qui tu le souhaites à ton écoute, ...
Bisou amical; à bientôt

Écrit par : marc | 10/03/2007

Je suis venu surtout pour te lire, mais n'est ce pas une forme d'écoute? Je te souhaite une bonne fin de week end sous ce bezu soleil qui inonde la Belgique. Bizz

Écrit par : jicé | 11/03/2007

bonsoir! je suis allée sur ton 1er blog, mais çà marche, je n'ai pas rencontré de problèmes! Mais celui-ci est trés joli. J'ai lu l'histoire du jeune homme mourant: trés édifiant. A bientôt peut-être? Bonne fin de WE. Bizz.

Écrit par : mimi | 11/03/2007

Lut Nath ! J'viens voir comment tu vas... Bonne fin de soirée
Amicalement,

Écrit par : marc | 11/03/2007

zut, t'as pas de mail te réponds sur mon blog; bisou

Écrit par : marc | 12/03/2007

bonjour je t écoute et je te lit et une merveilleuse journée a toi

Écrit par : COEURDENFANT | 12/03/2007

Bonjour, il est plus difficile d'écouter que de parler..
Bisous
Soledad

Écrit par : SOLEDAD | 12/03/2007

kikou bonjour ma chere amie
je te souhaite une bonne semaine
apres se dechirement!!!!
je te comprend c'est tres dur...
mais n'oublie pas je suis là..
ton amie reveline

Écrit par : reveline | 13/03/2007

Oui.. Cetainement que tu peux prendre sur mon blog ,pour moi c'est agréable de voir ce que je fait passe chez d'autre, mais je tiens a te dire que tout ce que je mets n'est pas de moi.

A bientôt. Amicalement.

Écrit par : renée | 13/03/2007

Je passais Prendre de tes nouvelles. Bisou bien amical Nath, et ... fais gaffe à toi hein !

Écrit par : marc | 13/03/2007

écouter , parler est tres important , cela appaise bien des mots , je t'ecoute nath quand tu veux et je m'implique si je le peux . prend soin de toi surtout . douce journee nath . bisous affectueux . yepa

Écrit par : YEPA | 14/03/2007

Ma douce hirondelle
comme toi j'ais chagé de blog
Malgré mes soucis je me bat
Ma douce je te laisse mon adresse mail
si tu veut m'écrire
douce soirée
je te sert fort contre mon coeur
Sylvie

Écrit par : sylvie | 14/03/2007

bonjour bonjour ma douce
je passe te souhaite une belle journée
j'espere que tu vas bien!!!
ton amie reveline

Écrit par : reveline | 15/03/2007

ma douce hirondelle J'éspére que tu vas bien
Gros bisous
Bone joournée
Sylvie

Écrit par : sylvie | 15/03/2007

Un Réel Problème Bonsoir Poétesse Hirondelle,

Malheureusement, ne pas être écouter, c'est désagréable et assez fréquent...
Peut-être à trop regarder ta beauté, ses oreilles sont devenues sourdes?
Félicitation pour ce magnifique habillage!
Quelle chance d'avoir pour amie commune Cocodolly
qui a fait un super travail comme sur mon blog.
Amitié Poétique
Mouette

Écrit par : Mouette | 15/03/2007

Je passe aux nouvelles et t'apporte un peu de courage.
A bientôt
Amicalement,

Écrit par : marc | 15/03/2007

coucou merci d'etre passer sur mon blog .;alors tu es alsacienne comme moi?? et tu habite ou ??moi dans un petit village sur la route des Vins ...mon bonjour qu'a t'il de bizzare ??lol
Bisous

Écrit par : brigitte | 16/03/2007

Les commentaires sont fermés.